16. juillet 2018

Quelle valeur ajoutée le nouveau « Cadastre du commerce » offre-t-il ?

(…) les villes et communes seraient aujourd’hui bien avisées de réagir au plus vite à ce changement provoqué par la numérisation et la mondialisation et de développer des outils pour renforcer l’attractivité des (centres-)villes. La base de données nationale « Cadastre du commerce », un projet clé de l’initiative Pakt PRO Commerce, est l’un de ces outils. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quelle valeur ajoutée et applications concrètes le « Cadastre du commerce » offre-t-il ?

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11. juillet 2018

Les données de fréquentation, un potentiel pour la ville et le commerce ?

Tout comme Amazon et d’autres entreprises en ligne prospères analysent en détail leurs clients, les villes doivent réfléchir de la même manière et donc utiliser les moyens technologiques en leur faveur.

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24. janvier 2018

Une vision pour la ville !

Le Luxembourg est un marché extrêmement dynamique. Pour l’exploiter au maximum, nous devons changer notre façon de penser sur deux éléments essentiels : le commerce doit encore renforcer le lien entre le monde numérique et le monde physique, et les villes et les communes doivent jouer un rôle actif à cet égard.

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